Notre Voyage d’un an en Australie

🩘 Notre arrivĂ©e en Australie et dĂ©couverte du HelpX

Tout commence en Janvier 2015, et Ă  ce moment-lĂ  nous ne le savions pas encore, mais ce voyage en Australie allait changer notre vie. Nous avons commencĂ© notre annĂ©e de PVT Ă  Melbourne dans l’Ă©tat du Victoria. Nous avons choisi de faire du HelpX dĂšs notre arrivĂ©e pour plusieurs raisons. La premiĂšre et la plus importante, afin de nous amĂ©liorer en anglais en Ă©tant immergĂ© 24h/24 avec des familles australiennes. La deuxiĂšme afin d’avoir une adresse pour pouvoir ouvrir un compte en banque et recevoir les documents. Notamment pour pour l’achat de notre futur van.

Durant ces 10 premiers jours de Helpx, nous avons Ă©tĂ© accueillit par une Australienne. Nous l’avons aidĂ© Ă  jardiner et Ă  crĂ©er un site internet pour son activitĂ©. En seulement quelques jours et malgrĂ© la barriĂšre de la langue des liens trĂšs fort se sont tissĂ©s avec elle.

Puis nous sommes partis en direction de la Tasmanie, oĂč nous avons fait 1 mois de HelpX. Cela nous a permis de dĂ©couvrir cette magnifique Ăźle grĂące aux voitures que nos hĂŽtes nous prĂȘtaient.

Couple français en Australie travaillant en ferme HelpX
HelpX © australie.bucket-list.fr – @LoversTravelers

C’est aussi Ă  ce moment lĂ  que nous avons crĂ©er notre compte Instagram: @loverstravelers pour partager notre voyage et toutes nos expĂ©riences.

Voici notre itinéraire en van de 35 000 km :

Itinéraire Australie
© australie.bucket-list.fr

🚐 Achat du van et direction le Western Australia

AprÚs notre mois en Tasmanie, de retour à Melbourne en mars nous avons acheté notre van. Un Toyota Hiace LWB de 1991 avec 300 000 kms au compteur. Le roadtrip pouvait commencer !
Nous sommes partis Ă  l’ouest en direction d’Adelaide. L’objectif pendant cette annĂ©e Ă©tait de suivre le soleil et d’ĂȘtre toujours dans les meilleures pĂ©riodes en termes de climat pour profiter au maximum du voyage.

Une fois arrivée dans le South Australia, à Adelaide, nous avons visité la ville pendant quelques jours ainsi que Kangaroo Island. Nous avons ensuite traversé notre premier désert, celui de la Nullarbor Plain. Une expérience vraiment unique à vivre que nous avons adoré. Sans parler de tous les couchers de soleil incroyables lorsque nous roulions en direction de Perth.

Road trip en van en Australie
© australie.bucket-list.fr

AprÚs plus de 2500 km, en passant par Esperance, nous sommes arrivés à Perth dans le Western Australia. Perth est la plus grande ville de la cÎte Ouest. Sur place nous avons fait de belles rencontres avec un groupe de jeunes Français et avons décidé de faire la cÎte Ouest tous ensemble en passant par Exmouth et Broome.

Coucher de soleil entre amis Ă  Broome
@ LoversTravelers

🌮 Escapade à BALI

Une fois arrivĂ© Ă  Darwin, nous avons dĂ©cidĂ© de profiter de la proximitĂ© avec l’IndonĂ©sie pour aller dĂ©couvrir Bali. Explorer l’Ăźle des Dieux pendant 3 semaines Ă  Ă©tĂ© une expĂ©rience tellement enrichissante !
En 2015, Bali Ă©tait encore peu touristique et authentique.
C’Ă©tait l’occasion pour nous de dĂ©couvrir une nouvelle culture, des gens adorables, de voyager Ă  sac Ă  dos et de vivre de nouvelles aventures.

đŸ’” Trouver du travail Ă  Darwin

AprĂšs notre retour de Bali des Ă©toiles plein les yeux, nous revenons Ă  Darwin oĂč nous logeons avec nos amis dans le jardin d’une australienne, qui nous a proposĂ© de sĂ©journer chez elle Ă  moindre frais dans notre van. Nous trouvons du travail, Marlyse en tant que vendeuse dans un magasin de camping et Adrien comme serveur dans un restaurant. N’ayant aucune expĂ©rience, ils nous ont pourtant facilement accordĂ© leur confiance et donnĂ© notre chance. Nous avons travaillĂ© pendant 3 mois, en attendant que ce soit la meilleure saison pour faire la cĂŽte Est Australienne. Nous avons ainsi pu gagner $12,000 chacun, de quoi rembourser toutes nos dĂ©penses depuis le dĂ©but du voyage, de pouvoir faire plein d’activitĂ©s inoubliables sur la cĂŽte Est et de revenir en France avec plus d’Ă©conomies qu’en partant. L’Australie est pleine de surprises et d’opportunitĂ©s !

Couple français travaille en Australie

☀ Visite du Centre Rouge

3 mois se sont Ă©coulĂ©s depuis notre arrivĂ©e Ă  Darwin, nous sommes en Septembre et nous dĂ©cidons de visiter le Northern Territory en passant par le Centre Rouge (Outback) jusqu’Ă  Uluru. Un choix que l’on ne regrette absolument pas car les paysages sont incroyables et cela aurait Ă©tĂ© vraiment dommage de passer Ă  cĂŽtĂ© !

Couple voyage désert en Australie

🌊 DĂ©couverte de la cĂŽte Est et du Queensland

Nous sommes maintenant fin Octobre et conduisons d’Alice Spring jusqu’Ă  la cĂŽte Est et sa premiĂšre ville : Townsville. Étant maintenant dans l’Ă©tat du Queensland, nous remontons jusqu’Ă  Cairns et Cape Tribulation puis prenons tout notre temps pour redescendre en passant par Atherton Tablelands, Airlie Beach pour voir les Whitsundays Island, la Sunshine Coast et arriver Ă  Brisbane.

Couple snorkeling grande barriĂšre de corail
© australie.bucket-list.fr – @LoversTravelers

Le gong a sonnĂ©, nous sommes dĂ©but DĂ©cembre, il ne nous reste plus qu’un mois afin la fin de notre voyage et partout Ă  la dĂ©couverte de l’Ă©tat du New South Wales et de ses cĂ©lĂšbres villes telles que Surfers Paradise, Byron Bay et Sydney oĂč nous avons louĂ© une maison pendant 2 semaines pour passer les fĂȘtes de NoĂ«l. C’Ă©tait notre premier NoĂ«l sur la plage en Ă©tĂ© !

Couple voyage cĂŽte Est Australienne

✈ Fin du voyage en Australie, vente du van et retour en France

Nous avons vendu notre van Ă  une jeune backpackeuse française (qui l’aura gardĂ© pendant 2 ans). Nous avons ensuite pris un vol intĂ©rieur pour nous rendre Ă  Melbourne afin de dire aurevoir Ă  notre famille HelpX avec qui nous avions tissĂ© des liens trĂšs forts. Une fois Ă  l’aĂ©roport, nous avons quittĂ© le sol Australien, le cƓur serrĂ© mais des souvenirs plein la tĂȘte et une gratitude infinie d’avoir vĂ©cu l’annĂ©e la plus belle de notre vie.

Couple vivant en van en Australie
© australie.bucket-list.fr – @LoversTravelers

Vous pouvez nous retrouver et suivre tous nos voyages sur Instagram : @LoversTravelers

💛 Le dĂ©but d’Australie Bucket List

Australie Bucket List est pour nous l’opportunitĂ© de passer le flambeau en partageant notre expĂ©rience et nos conseils Ă  toutes celles et ceux qui souhaitent partir Ă  l’aventure en Australie et vivre un voyage inoubliable !

Vous l’avez sĂ»rement remarquĂ©, l’Australie est un grand pays et pour organiser le voyage. Il faut lire beaucoup de guides papiers, de blogs, d’articles, de forums et cela prend beaucoup de temps et d’Ă©nergie.

Notre but est que vous passiez plus de temps à profiter et moins de temps À organiser

Australie Bucket List vous permettra d’organiser tout votre voyage depuis un seul site.
Vous y retrouverez:

De quoi partir l’esprit lĂ©ger et vivre un voyage de rĂȘve Ă  votre tour !

Vous ĂȘtes Ă©galement les bienvenus pour rejoindre tous les passionnĂ©s de l’Australie sur notre groupe Facebook : Voyager en Australie

Nous avons Ă©galement notre compte Instagram : @AustralieBucketList
Vous pourrez découvrir chaque semaine des endroits exceptionnels en Australie pour préparer votre voyage.

Belle aventure Ă  tous !

Marlyse et Adrien
5/5 - (20 votes)
Australie Bucket List, c'est l'idĂ©e de deux voyageurs, passionnĂ©s par l'Australie, qui ont dĂ©cidĂ© de crĂ©er ce site pour vous aider Ă  organiser votre voyage de rĂȘve. Vous y retrouverez le meilleur de l'Australie en un seul site. AprĂšs plus de 35 000 kms Ă  travers toute l'Australie pendant 1 an, notre expĂ©rience et nos bons plans vous assureront un voyage inoubliable !