Les incontournables du South Australia
1 - Lake Albert : un lac rose
Situé à 1h40 d’Adelaide, le lac Albert est rose lorsque les millions de micro-organismes y prospèrent. Le lac Albert étant grand, la partie du lac qui est rose se trouve juste à côté, à l’Est du lac principal. Attention, gardez bien à l’esprit que tous les lacs sont roses en fonction de la météo, de la biodiversité qui y vit à l’intérieur et de l’époque de l’année. Il est donc important de vous renseigner au préalable si vous souhaitez les visiter uniquement afin de voir cette couleur rose si particulière.
2 - Fleurieu Peninsula
Situé à 40 minutes d’Adelaide, la Péninsule de Fleurieu offre de très belles côtes, des collines luxuriantes et abritent de beaux vignobles. Southport Beach et Second Valley Beach sont les plus belles plages de la région. Quant à Sellicks Beach, c’est l’une des rares plages dans le South Australia où l’on peut y rouler en voiture.
Nos itinéraires du South Australia
3 - Kangaroo Island et Flinders Chase National Park
Kangaroo Island est la troisième plus grande île du pays. Elle est accessible d’Adelaide par ferry en 45 minutes ou par avion en 35 minutes. Il y a de très nombreux lieux à visiter et 3 jours sont recommandés pour voir la totalité de l’île. Les immanquables sont Flinders Chase National Parc où s’y trouvent les Remarkable Rocks et également Admirals Arch, qui est une arche naturelle, où vous pourrez admirer des otaries à fourrure. Little Sahara est un ensemble de dunes de sable où il est possible de faire du sandboarding.
4 - Adelaide
Adelaide est la capitale du South Australia ainsi que la cinquième plus grosse ville du pays. Ne manquez pas de visiter le jardin botanique (Adelaide Botanic Garden), le South Australian Museum qui regroupe la plus grande collection d’objets autochtones australiens au monde. Rundle Street, qui est une rue commerçante piétonne du centre-ville, est le bon point de départ pour commencer à découvrir Adelaide.
5 - Lake Bumbunga : un lac rose
Le Lac Bumbunga, se situe à Lochiel, à 2 heures en voiture d’Adelaide. Durant l’année, il varie de couleur en fonction de la salinité de son eau, allant du bleu au rose en passant par le blanc. Attention, gardez bien à l’esprit que tous les lacs sont roses en fonction de la météo, de la biodiversité qui y vit à l’intérieur et de l’époque de l’année. Il est donc important de vous renseigner au préalable si vous souhaitez les visiter uniquement afin de voir cette couleur rose si particulière.
6 - Yorke Peninsula et Innes National Park
Le sable blanc et l’eau turquoise définissent bien Yorke Peninsula. Tout au Sud se trouve Innes National Park avec sa multitude de phares et ses nombreux navires échoués entre le XIXème et XXème siècles. Vous pourrez apercevoir à Ethel Beach une partie de la structure de l’épave du navire Ethel, à demi ensevelie sous le sable.
7 - Flinders Range National Park
Vieux de 600 millions d’années, Flinders Range National Park regorgent de sommets escarpés et de gorges abruptes. Situé à 5h de route au Nord d’Adelaide, ce lieu est le refuge d’une faune diversifiée et possède également une forte histoire aborigène. Le Coffee Pot est un train à vapeur centenaire et serait le dernier au monde de ce type à encore circuler. L’emprunter est l’occasion idéale et différente de découvrir cette très jolie région.
8 - Lake Eyre : un lac de sel
Stiué à 6h d’Adelaide, le lac Eyre est généralement un marais-salant aux couleurs roses pâles, jaune et blanche. Mais parfois il se remplit d’eau lors des fortes pluies estivales, rendant le spectacle encore plus beau. Attention, gardez bien à l’esprit que tous les lacs sont roses en fonction de la météo, de la biodiversité qui y vit à l’intérieur et de l’époque de l’année. Il est donc important de vous renseigner au préalable si vous souhaitez les visiter uniquement afin de voir cette couleur rose si particulière.
9 - Coober Pedy
Coober Pedy est une petite ville située sur la Stuart Highway, dans l’Outback Australien. Elle est réputée pour être la capitale mondiale de production d’opale ainsi que le fait que la plupart de ses habitations sont des maisons troglodytes, qui sont pour la majorité d’anciennes mines rénovées, en raison de la forte chaleur durant la journée.
10 - Lake Hart : un lac de sel
Le lac Hart, situé vers la ville de Woomera, est un lac de sel. Autrefois, c’était l’un des plus important gisement de sel du pays. Les visiteurs apprécient son isolement dans l’Outback du South Australia.
11 - Eyre Peninsula
Il y a vraiment plein de choses diverses et incroyables à voir et à faire à Eyre Peninsula, situé à seulement 4.5h d’Adelaide. Comme par exemple nager avec les dauphins ou les lions de mer, ou encore observer les baleines lors d’un tour en mer. La vue depuis Cummings Monument est imprenable sur de très belles falaises se jetant dans l’océan. Almonta Beach, Fishery Bay et Memory Cove sont trois très belles plages de sable blanc et d’eau turquoise.
Activité : Nager avec les lions de mer
In the calm waters of Baird Bay, 284 kilometres (176 miles) from Port Lincoln towards Streaky Bay, Baird Bay Ocean Eco Experience will take you swimming with resident pods of bottlenose dolphins and inquisitive sea lions in their natural environment. Swimming with the sea lions takes place in a safe shallow area, while the dolphins swim in deeper ocean. Both are suitable for all levels of swimmer.
12 - Lake MacDonnell : un lac rose
Le Lac MacDonnell est situé dans la péninsule d’Eyre. Sa salinité très élevée lui offre des couleurs très intenses. Il est séparé en deux par la route, d’un côté, il est très rose et de l’autre, il est d’un très joli dégradé de vert. Au bout de cette route se trouve Cactus Beach.
Attention, gardez bien à l’esprit que tous les lacs sont roses en fonction de la météo, de la biodiversité qui y vit à l’intérieur et de l’époque de l’année. Il est donc important de vous renseigner au préalable si vous souhaitez les visiter uniquement afin de voir cette couleur rose si particulière.
13 - Nullarbor National Park
Nullarbor National Park est la rencontre entre des paysages désertiques et des falaises à couper le souffle. D’ailleurs vous aurez peut être la chance d’apercevoir des baleines franches australes entre mi-mai et fin octobre, du haut des Bunda Cliffs, en vous arrêtant au Head of the Bight Lookout.
Une baignade bien méritée !
Après avoir traversé ce long désert de la Nullarbor, une plage secrète vous attendra à Eucla Jetty pour que vous pussiez vous rafraichir et vous baigner dans l’océan. Il n’y a pas besoin de 4×4. La plage est accessible en 20 minutes de marche, en descendant par l’ancien relais télégraphe mais pas de balisage car les dunes sont en mouvement permanent. C’est paradisiaque mais attention aux taons.
Kangaroo Island en vidéo
Venez poser vos questions et rejoignez plus
de 25 000 passionnés de l'Australie !
Économies sur votre Billet d'avion
Location Van & Camping-car
Transfert d'argent EURO - $AUD
Newsletter
Recevez chaque mois nos bons plans et des infos exclusives sur l'Australie !
Expériences à réserver