Vidéo: @Loverstravelers avec tous les lieux dans la description de la vidéo
Les incontournables du Northern Territory
1 - Darwin et Mindil Beach
Darwin est la capitale du Northern Territory. Elle a un climat tropical avec une saison sèche allant généralement de Mai à Octobre et une saison humide de Novembre à Avril. Sa plage principale est Mindil Beach où il est possible d’observer de très beaux couchers de soleil et d’aller ensuite profiter du marché nocturne tous les jeudis et dimanches soirs durant la saison sèche. Vous y trouverez de l’artisanat, de la nourriture ainsi que de la musique.
Nos itinéraires du Northern Territory
2 - Kakadu National Park
Kakadu National Park est un parc exceptionnel regroupant à la fois une faune et flore incroyables ainsi que de très beaux sites d’art rupestres aborigènes. Ne manquez pas de vous baigner dans la Gunlom Plunge Pool où vous aurez une vue en hauteur à couper le souffle sur le parc.
3 - Litchfield National Park
Litchfield National Park est l’endroit idéal pour se baigner dans des piscines naturelles, sous des cascades ou encore profiter de la faune et de la flore. Les lieux à ne pas manquer dans ce parc sont Wangi Falls, Florence Falls et Buley Rockhole.
4 - Nitmiluk National Park
Nitmiluk National Park peut se découvrir d’une multitude de façons; à pied, en canoë, en hélicoptère,… Rafraîchissez-vous sous les nombreuses cascades du parc, comme celle d’Edith Falls.
5 - Katherine Hot Springs
Katherine Hot Springs est une source thermale naturelle. Le lieu est propice à la baignade grâce aux différents bassins entourés de végétation.
6 - Mataranka Bitter Springs
Mataranka Bitter Springs est une source naturelle, constituée de plusieurs bassins. L’eau y est extrêmement claire. C’est l’endroit parfait pour se baigner et se détendre après une longue journée de route.
7 - Mataranka Thermal Pool
Mataranka Thermal Pool est une source naturelle dont l’eau reste constante toute l’année à 34°C. Elle est parfaite pour se détendre. Les piscines naturelles, entourées d’une forêt de palmiers et d’eucalyptus, sont le lieu de reproduction d’une espèce de petites chauve-souris appelée « petit renard volant ». Prenez donc le temps de les observer tout en vous baignant.
8 - Daly Waters Historic Pub
Le Daly Waters Pub est un établissement typique de l’Outback Australien datant de 1930, proposant toujours différents types d’hébergements. Ce qui fait toute son originalité est que tous les voyageurs qui passent à cet endroit laissent une trace de leur passage dans le pub en y accrochant n’importe quel objet. C’est pourquoi le pub a les murs remplis de billets, de soutiens-gorge, de t-shirts et autres choses en tout genre. N’hésitez pas vous aussi à laisser une empreinte de votre passage dans la région !
9 - Devils Marbles
Les Devils Marbles sont des rochers de granit géants répartis sur une grande plaine. Ils se sont formés durant des millions d’années. Certains donnent l’impression de totalement défier les lois de la gravité, rendant le spectacle que plus beau. Prenez le temps d’arpenter les sentiers du parc pour découvrir ces géants tous différents les uns des autres. N’hésitez pas à passer la nuit au campsite situé juste à côté afin d’admirer le magnifique coucher de soleil.
10 - Alice Springs
Alice Springs, une ville de 30 000 habitants, est un oasis dans le désert. Profiter de faire une halte sur votre route pour visiter la Alice Springs Telegraph Station et le Araluen Cultural Precinct afin d’en connaître un peu plus sur la ville. Prenez de la hauteur grâce à la Anzac Hill et profitez de la vue panoramique sur tout Alice Springs. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur la faune et la flore de l’Australie Centrale, rendez vous au Alice Springs Desert Park.
11 - West MacDonnell National Park
West MacDonnell National Park se situe à l’Ouest d’Alice Springs. Rafraîchissez-vous dans les nombreuses piscines naturelles du parc comme celles de Glen Helen Gorge, Ellery Creek, Redbank Gorge, Ormiston Gorge et Big Hole. Découvrez le parc ainsi que sa faune et sa flore en empruntant les nombreux sentiers de randonnée.
12 - Kings Canyon
Kings Canyon va vous couper le souffle avec sa paroi rocheuse rouge pouvant atteindre 300 m de haut ! Les forêts denses se trouvant en contrebas protègent les animaux endémiques du désert. De nombreux sentiers de randonnée plus au moins longs permettent de découvrir cette merveille de la nature.
13 - Uluru-Kata Tjuta National Park
Dans le Uluru-Kata Tjuta National Park se trouve tout d’abord Uluru, aussi appelé Ayers Rock, qui est l’un des symboles les plus connus de l’Australie. C’est un monolithe de 348 m de haut, très important dans la culture aborigène du peuple Anangu. Non loin d’Uluru se trouve les Kata Tjuṯa, aussi appelées les Olgas. Il s’agit d’une formation de 36 énormes dômes rocheux, datant de plus de 500 millions d’années.
Le Northern Territory en vidéo
Venez poser vos questions et rejoignez plus
de 25 000 passionnés de l'Australie !
Économies sur votre Billet d'avion
Location Van & Camping-car
Transfert d'argent EURO - $AUD
Newsletter
Recevez chaque mois nos bons plans et des infos exclusives sur l'Australie !
Expériences à réserver