Qu’est-ce que le Wwoofing en Australie ?
Le Wwoofing est très répandu en Australie. Il consiste à travailler volontairement dans une ferme biologique entre 4h à 6h par jour. En échange, vous êtes nourri et logé. Les tâches sont très diverses et dépendent du lieu où vous êtes. Comme : arroser les plantes, désherber, récolter les fruits et légumes, faire les plantations, s’occuper des animaux…
En plus de permettre de vous faire des économies sur le logement et la nourriture lors de votre voyage, le Wwoofing vous apportera de nombreuses connaissances en permaculture et en agriculture biologique. C’est également l’occasion d’améliorer son anglais, de vivre avec des locaux. Vous découvrirez la vie des agriculteurs australiens et vivrez des expériences uniques.
C’est exactement le même concept que le HelpX à la différence que le Wwoofing se fait dans des fermes biologiques et le HelpX chez des familles.
Reportage sur le Wwoofing :
Comment trouver des fermes pour faire du Wwoofing ?
Vous devez vous inscrire sur le site officiel www.wwoof.com.au afin de pouvoir accéder aux profils des hôtes. L’inscription coûte 70$ et est valable 2 ans (120$ si vous vous inscrivez à deux). Elle comprend une police d’assurance vous couvrant en cas d’accident sur le lieux de travail, ainsi que les profils et les contacts de tous les hôtes. Vous aurez également accès à l’application Wwoofing depuis votre téléphone. Quand vous choisissez un hôte, il est très important que vous lisiez bien les avis des voyageurs qui y ont séjourné afin que vous mettez toutes les chances de votre côté pour vivre une belle expérience.
Le Wwoofing sera sans aucun doute une très bonne expérience avec de nombreuses anecdotes à raconter à votre retour en France. Tous ceux que nous connaissons qui ont fait du Wwoofing ont adoré ! Alors ça vous tente ? 🙂