Il existe 3 sortes de baleines qu’il est possible d’observer en Australie; la baleine à bosse, la baleine franche australe et la baleine de Minke. Elles migrent de l’Antarctique jusqu’en Australie afin de donner naissance dans les eaux chaudes. Puis repartent quelques mois après en Antarctique, une fois que leurs petits ont assez de force. Cliquez ici pour lire notre article complet sur tous les lieux où voir des baleines, des orques et des requins-baleines en Australie. A Sydney, il est possible d’observer uniquement les baleines à bosse.
Sommaire
Les baleines à bosse
Elles mesurent environ 14 mètres de long et pèsent en moyenne 30 tonnes. C’est l’espèce la plus courante en Australie. Elle porte ce nom à cause de la courbe que dessine son dos en sortant de l’eau.
La compagnie Sydney Princess Cruises propose des croisières de 4h depuis Circular Quay au prix de $99 par adulte et $55 par enfant avec petit-déjeuner (pour le tour du matin) ou repas de midi inclus (pour le tour de l’après-midi).
Infos Pratiques :
Site Internet : https://www.sydneyprincesscruises.com.au/whale-watching/brekkie-lunch-cruise/
Tarif : $99 par adulte et $55 par enfant pour 4h de croisière.
Ce qui est inclus dans ce prix :
– La croisière avec petit-déjeuner comprend un petit-déjeuner chaud servi à bord, thé café, eau. Nous vous conseillons de prévenir en avance si vous avez un régime alimentaire particulier.
– Le déjeuner-croisière comprend un déjeuner buffet avec un barbecue à bord.
– Commentaires informatifs sur les baleines, leurs schémas de migration et leur comportement.
– Navire le « Jerry Bailey » capable de transporter 180 personnes avec un nombre limité à 95 personnes lors des excursions d’observation des baleines. Le but est de s’assurer que tout le monde aura un bon point de vue.
– Navire confortable avec plusieurs zones d’observation extérieures, un salon intérieur et un bar sous licence pour les boissons (en supplément).
– Observation des baleines garantie.
Dans les rares occasions où vous ne voyez pas les baleines, rejoignez une autre croisière d’observation des baleines gratuitement !
Bon plan pour voir les baleines à pied à Sydney
À Sydney la dernière semaine de juin et la première semaine de juillet, il est possible de les observer en faisant la balade de Bondi Beach à Coogee Beach.
Début septembre, il est possible de voir les mamans et les bébés passer par Sydney car elles redescendent vers le sud. Le meilleur endroit pour les voir est de vous balader à The Gap à Watsons Bay.
Itinéraires dans le New South Wales
Découvrez ici nos 2 itinéraires pour visiter tous les incontournables du New South Wales.