L’un de nos souvenirs les plus mémorables de notre voyage en Australie est sans aucun doute le survol de la Grande Barrière de Corail et des Whitsunday Islands que nous avons fait depuis Airlie Beach. Le vol permet d’admirer toute la beauté de cette incroyable partie du monde.
Sommaire
La Grande Barrière de Corail
Au Nord-Est de la côte australienne, la Grande Barrière de Corail est l’écosystème de récif corallien le plus grand du monde. S’étendant sur 2000 kilomètres le long de la côte du Queensland. La quasi-totalité de cet écosystème couvre tout de même une superficie de 348 000 km². Elle est l’une des seules structures vivantes qui sont visibles de l’espace.
Elle offre un lieu de vie unique à plus de 1500 espèces de poissons. Et comprend environ 2 500 récifs distincts de tailles et de formes diverses. On y trouve 900 îles allant de petits bancs de sable à de larges îles.
Le vol
Ce vol offre la chance de pouvoir admirer le très célèbre Heart Reef. Comme son nom l’indique, c’est un récif de corail en forme de cœur. Pour pouvoir l’apercevoir dans les meilleures conditions, réservez un vol durant la marée basse. Afin que l’eau le recouvre le moins possible et qu’il soit le plus visible.
Vous survolerez de nombreuses îles qui composent les Whitsunday et vous aurez également l’opportunité de voir la fameuse plage Whitehaven Beach. Élue plus belle plage du monde en 2021 et la crique de Hill Inlet. Au fur et à mesure que la marée change, le sable blanc et les teintes bleues de Hill Inlet se mélangent harmonieusement pour créer une mosaïque à couper le souffle !
Ce survol de la Grande Barrière de Corail et des Whitsunday Islands reste pour nous dans notre TOP 5 des meilleurs souvenirs en Australie !
Infos Pratiques
Site internet : https://gslaviation.com.au/airlie/reefislandscenicflight
Tarif : $319 pour 1h10 de vol
Itinéraires dans le Queensland
Découvrez ici nos 3 itinéraires pour visiter tous les incontournables du Queensland.